En 2018 Cloud Office avait le mandat de rassembler une équipe afin de créer une application qui allait révolutionner le diagnostic de certaines maladies à l’aide de l’intelligence artificielle.
Le projet comptait déjà des docteurs en intelligence artificielle, des développeurs frontend, des administrateurs système infonuagiques, mais il devait confier confirmer l’architecture applicative serveur à quelqu’un de confiance.
Ce projet nécessitait beaucoup de recherches et développement de nouvelles technologie. Le responsable du développement connaissait déjà les compétences de Martin Poirier-Théorêt (président de Web Entrepreneur). Il savait que lui et son équipe étaient les partenaires idéaux pour mener ce projet à terme.
En plus de gérer tout le flux de données entre les applications iPad, les serveurs applicatifs, ainsi que les modules d’intelligence artificielle, l’équipe de Web Entrepreneur était aussi responsable de la modélisation de la base de données ainsi que de la création des interfaces de l’application utilisées par les médecins pour le suivi des diagnostics des patients.
L’application se devait donc d’être conforme aux plus hauts standards de sécurité de données puisqu’il s’agit de donner médical régi par la Health Insurance Portability and Accountability Act (HIPPA).
Depuis maintenant plus de 6 ans qu’ils travaillent conjointement sur le projet et en 2024 ETNA™-MS a été approuvé par Santé Canada pour un usage commercial afin d’aider à surveiller (monitorer) la progression de la sclérose en plaque chez les patients atteints de cette maladie.
